Quelles tendances et évolutions sont à prévoir pour l’industrie des solutions d’impression au cours des 12 prochains mois ?
Gardons à l’esprit que les 12 derniers mois ont été marqués par de nombreuses problématiques et préoccupations, notamment la guerre entre la Russie et l’Ukraine, qui a accentué la pression inflationniste sur les marchés. La crise énergétique a également eu des répercussions sur les industriels et les utilisateurs du monde entier, qui subissent une augmentation des coûts de fabrication et d’expédition des produits.
TRAVAIL HYBRIDE
Malgré cela, de nombreuses entreprises se sont adaptées au travail hybride et cherchent à utiliser au mieux ce modèle pour améliorer leur productivité et leur rendement, tout en offrant à leurs employés un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle. Les équipements d’impression conçus pour se connecter à des plateformes cloud facilitent l’adoption de ce modèle en permettant le partage de données.
ECONOMIE
En 2023, le secteur de l’impression devrait voir de plus en plus d’entreprises opter pour des systèmes A4 plutôt que pour des modèles A3, dans un souci de réduction des coûts et d’amélioration de la productivité. Les entreprises qui renouvellent leur parc d’imprimantes peuvent valoriser leur stock de toners neufs inutilisés en les revendant à TONER DE BREIZH.
SECURITE
La sécurité est une priorité absolue pour les entreprises de toutes tailles, mais l’importance des systèmes d’impression est souvent sous-estimée. Les fabricants et les développeurs sont constamment engagés dans une course poursuite contre les acteurs malveillants qui cherchent le point d’entrée le plus simple. Les systèmes d’impression doivent donc être sécurisés pour éviter les vulnérabilités
ECOLOGIE
La révolution de l’impression écologique est en marche. La prise en compte de la responsabilité sociale d’entreprise s’intensifie, et cette tendance a un impact significatif sur les stratégies de l’industrie. Dans toute l’Europe, les fournisseurs du secteur public sont interrogés sur leurs programmes de protection de l’environnement, afin de répondre aux futures recommandations de l’UE en faveur du recyclage et de l’économie circulaire.
Ces préoccupations sont également partagées par les clients, en particulier les membres de la Génération Z qui se soucient de l’environnement et font preuve d’une plus grande responsabilité que les générations précédentes. En réponse à leur influence grandissante en entreprise, les sociétés doivent répondre à des exigences et des attentes plus élevées en matière d’économie circulaire et de mesures face aux enjeux environnementaux et climatiques actuels.
Aujourd’hui, l’industrie des solutions d’impression accorde une attention particulière à la manière dont elle consomme, partage, loue, répare, reconditionne et recycle des matériaux et produits existants le plus longtemps possible pour limiter l’impact environnemental. En cas de changement de matériel d’impression, vous pouvez revendre à TONER DE BREIZH vos cartouches d’encres neuves en nous envoyant votre liste de stock. Nos équipes vous enverront une offre de rachat sous 48 heures. Vous valorisez ainsi des stocks en leur offrant une seconde vie.
En conclusion, les tendances de l’impression en 2023 se concentreront sur le travail hybride, les économies d’échelle, la sécurité et l’écologie. Les entreprises chercheront à utiliser des équipements d’impression connectés à des plateformes cloud pour améliorer leur productivité et les coûts d’impression, tandis que la sécurité des systèmes d’impression sera une préoccupation majeure pour éviter les vulnérabilités et les attaques malveillantes. Enfin, l’impact écologique reste une considération majeure dans la politique RSE des entreprises.